Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / CNOPS : les tests de dépistage de la Covid-19 désormais remboursés

CNOPS : les tests de dépistage de la Covid-19 désormais remboursés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS) a annoncé que les frais des tests de dépistage de la Covid-19 seront désormais remboursés. Une décision qui fait suite à la décision de règlementer les prix de vente au public des tests de dépistage du virus SARS-CoV-2 par le ministère des Finances, annoncée le 10 septembre dernier.

Ainsi, cette mesure concerne principalement les tests réalisés depuis le 10 septembre 2021, explique la CNOPS dans une note. Elle ajoute que «la référence précisée dans l’arrêté du ministre de l’Économie et des Finances sera appliquée comme base d’indemnisation, à condition qu’une ordonnance médicale soit fournie avec le dossier». En ce qui concerne les frais à rembourser, ils sont fixés à un plafond de 700 DH pour les laboratoires privés et 500 DH pour les institutions publiques.

Pour la restitution des frais de tests réalisés avant l’adoption de cette mesure, le coût de remboursement sera calculé en fonction du prix facturé par les laboratoires d’analyses biologiques. Les tests de dépistage de la Covid-19 seront payés au-delà de 80% des tarifs de référence, indique la Caisse, ajoutant que chaque adhérent aura seulement droit au remboursement de deux tests Covid-19 chaque année.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le 68e anniversaire de la DGSN célébré à Rabat

Le préfet de police de Rabat-Salé-Témara-Khémisset, Mustapha Moufid, a présidé la cérémonie du 68ème anniversaire de la création de la Direc…

Formation au permis de conduire : l’engagement éducatif redéfinit la sécurité routière

Perminou nous en apprend des choses. Selon les données recueillies, il y aurait une corrélation entre l'investissement dans l'éducation rout…

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…

Enquête suite à la séquestration de Marocains au Myanmar

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, confiée à la Brigade national…

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …

Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Le Maroc Rallye Équestre 2024 (MRE) s'annonce comme une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation et les amoureux de la nature. …

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire